Actualités

Inscrivez-vous à la newsletter du réseau

Horizon Properties rejoint le réseau PROCOMM

Peter BRADLEY et le Réseau PROCOMM

Après 28 années d’expérience professionnelle en immobilier, Peter BRADLEY, a décidé de rejoindre le réseau PROCOMM, dans le cadre de l’ouverture de son cabinet d’affaires, spécialisé en transactions sur commerces et entreprises.

C’est en mars 2017, lors du salon de la franchise à Paris, que Peter a découvert le réseau PROCOMM.

Les échanges menés avec le réseau PROCOMM lors du salon, puis à son issue et la confiance que lui ont inspiré l’équipe du siège de PROCOMM, ont conforté Peter dans son projet d’ouvrir un cabinet d’affaires avec le soutien d’un réseau national renommé et structuré.

Les échanges avec les membres du réseau, la formation d’intégration et les outils métiers et informatiques ont permis à Peter de démarrer très rapidement, en intégrant au préalable un des cabinets d’affaires du réseau.

Une méthode de travail et des outils approuvés

Selon Peter, les méthodes de travail rigoureuses et claires présentées par le réseau, la forte présence de ce dernier en région Ile de France et avec cela le potentiel de travailler en inter-cabinet et le professionnalisme des équipes d’encadrement sont un véritable atout pour débuter l’activité.

En effet, Peter s’est très vite approprié le progiciel métier, les méthodes de travail et l’outil d’évaluation des biens, proposés par le réseau PROCOMM.        

Un projet pertinent

Peter BRADLEY est diplômé d’un Master en « Property Asset Management » au Royaume-Uni et est fort de plus de 15 ans d’expérience dans des postes d’encadrement en Asset Management et Retail.

Son expérience passée lui permet d’appréhender au mieux les métiers de la transaction sur commerces et entreprises.

Peter BRADLEY projette d’installer son cabinet d’affaires sur le département des Yvelines, proche de son lieu de résidence. Il prévoit, au début, de focaliser son activité sur les villes principales du département (Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Maisons Lafitte, Mantes La Jolie…), de rencontrer les entreprises et acteurs principaux de la région et d’explorer le potentiel de travailler avec les investisseurs et opérateurs internationaux.

En 2018, Peter ouvre son propre cabinet d’affaires. Il peut ainsi mettre à profit tout ce qu’il a appris durant sa période d’immersion au sein des différents cabinets d’affaires du réseau.

Une intégration Progressive

Peter a préparé pendant 7 mois l’ouverture de son cabinet d’affaires.

En contact avec plusieurs membres du réseau, il a eu l’occasion de visiter plusieurs cabinets d’affaires afin de recueillir des informations sur les différentes méthodes de travailler des membres du réseau. Il souligne l’excellent accueil que lui ont fait ces derniers.

Dans le cadre de son intégration, Peter a fait le choix de la formule Executive Pro. Formule basée sur une observation terrain de quelques mois, avant d’ouvrir son cabinet d‘affaires. Il confirme l’intérêt de cette méthode d’intégration, qui lui a beaucoup apporté.

 

Contacter HORIZON PROPERTIES